jeudi 15 juillet 2010

L'instant présent


La gourmandise n’est pas seulement l’un des sept péchés capitaux, c’est aussi le thème de juillet choisi par Virginie pour la photo du mois, opération qui consiste pour un groupe de blogueurs à publier le 15 de chaque mois à 12h00 (heure de Paris) sur leur blog une photo en rapport avec le thème donné. N’étant pas croyant, la gourmandise, pour moi, n’est pas un défaut mais plutôt un plaisir à partager. Elle n’est cependant pas exempte de danger, car de la gourmandise à la gloutonnerie, à la goinfrerie ou à la boulimie le passage est relativement facile.

Osez goûter de mon plat, mangeurs !
Demain il sera d’un goût meilleur,
Après-demain il vous semblera bon !
En désirez-vous davantage ?
Mes sept vieilles recettes m’inspireront
Autant d’audaces nouvelles…
(Friedrich Nietzsche)
Allez vous régaler en dévorant des yeux les contributions des autres participants : VirginieTambour MajorGuillaumeOlivierAnne fra SveitsAnneCaroCarolineCéliaCélia2CélineChris, ClaraCynthiaDamienDoremiFabienneGodnatJo AnnLooangeMandyMarieMélanieNathalieNolwennSandrineShandaraSophieTitemVéronique et Viviane.
Il faut le savourer l’instant présent

13 commentaires:

Anne fra Sveits a dit…

Savourer l'instant présent... une gourmandise à consommer sans modération.

Tambour Major a dit…

Ca m'avait l'air rudement bon dis donc...

Marie a dit…

Mais pourquoi la langue n'est pas plus longue pour atteindre plus rapidement ces bons aliments?!

Anne a dit…

Ca donne le goût de se cuisiner de bons petits plats !

Olivier a dit…

Bon, maintenant j'ai faim.... ;)

Ma life à moi a dit…

Une table bien garnie et appétissante !

nathalie a dit…

Le jambon cru et les copeaux de fromages font saliver aussi!

Célia et Yann a dit…

Ca me donne faim tout ça...

Lost in London a dit…

mais qu'ils sont gourmands les blogueurs!

Véronique a dit…

En voilà un homme affamé! Et gourmand...

Slappy a dit…

Très joli texte, savourer l'instant présent, une vraie bonne idée. Bravo pour ton article!

Godnat a dit…

Le carpacio, je suis partante !

natpiment a dit…

en flagrant delit de gourmandise ...;-)