lundi 14 mai 2012

Volées d’escalier


Pour répondre au thème de l’escalier retenu pour la Photo du mois à paraître demain 15 mai, j’avais pensé à la photo ci-dessous.
Celle-ci présentait le double avantage de montrer un escalier de profil et d’afficher le thème retenu sur l’enseigne du pub construit sous l’escalier. Quand je me suis souvenu d’avoir déjà publié cette photo le 1er mars 2011 sur le blog défifoto où vous pourrez voir en cliquant ici 36 autres escaliers photographiés par les défifauteurs et défifauteuses. Alors pour demain, j’ai choisi un autre escalier. En attendant voici une autre photo ce même escalier en impasse qui sert de dortoir aux SDF échoués à Nice, pendant que d’autres, niçois ou touristes qui ont assez d’argent se rincent la dalle sous l’escalier.
Le bâtiment à gauche de l’escalier est l’opéra de Nice et cet escalier dessert les terrasses des anciens remparts qu’il est question de rendre à nouveau accessibles au public dans les mois qui viennent après plusieurs années de privatisation (d’où les grilles qui en condamnent l’accès).

1 commentaire:

lavandine a dit…

Je crois que j'aurais préféré celle-ci pour son originalité !