lundi 10 février 2014

Dix du 10 février



Ten on Ten est un rendez-vous que nous donne French Lily où l’on doit publier 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. L’objectif est de documenter notre quotidien, d’offrir un témoignage visuel d’une journée de notre vie.
Hier soir, mon lave-vaisselle étant presque rempli, j’ai programmé le lavage pendant les heures creuses de la nuit. Aussi l’une des premières choses faites ce matin a été de l’ouvrir afin de le vider
Et de ranger la vaisselle propre dans ce meuble dont j’ai détourné la fonction puisqu’il s’agissait à l’origine d'une bonnetière savoyarde.
Avant rangement
Après rangement

Ensuite j’ai pris mon petit-déjeuner : un bol de café, trois biscottes et un pamplemousse. Le bol, l’assiette et les couverts ont été mis au lave-vaisselle qui n’est pas resté longtemps vide et j’ai pris mes médicaments quotidiens sans oublier de cocher sur le calendrier de la cuisine cette prise.
Je vous épargne la toilette puis l’habillage. Me voilà prêt à affronter les éléments
Pour me rendre à un rendez-vous matinal.
La pluie s’est calmée. Retour à la maison
J’y retrouve mes invités argentins via le site CouchSurfing, Nacho épluche les patates douces et les pommes de terre
Pour aider Ceci à préparer un plat typiquement argentin à base de lentilles et saucisses.
Nous dégustons ce « guiso de lentejas » avant de partir vers Cimiez voir le Musée Matisse, la ville romaine, l’église, les cloîtres et les jardins du monastère de Cimiez.
Pour voir la liste des participants cliquer ici.

11 commentaires:

margote05 a dit…

Très chouette 10 on 10 ;)

manouche a dit…

Ei guiso de lentejas estupendo con tiempo de lluvia.
Abrazos.

Virginie Tant a dit…

Joli, le calendrier dans la cuisine ;) !

MajKa Galerie Créative a dit…

Le repas a l'air excellent.

agdel a dit…

Très sympa, ce concept de couchsurfing ! Je pense que je m'inscrirai, une fois les enfants partis…

Nathalie R Photography a dit…

Très sympa !!

sebastien a dit…

Sympa la journée. Je vois que chez toi aussi il pleut !
Le couchsurfing ça doit être sympa, je m'y suis inscris mais pas pris le temps de tout parcourir.

CécileB a dit…

Hummmm sympa ce calendrier hiiihiiii, pareil je ne connais pas le couchsurfing, je vais aller faire un petit tour, merci pour ce petit bout de vie partagé vi ce tenOnTen :)

Nefertiti a dit…

Rho le musee Matiss j adorerais !

bonne nuit ;o)

Anne a dit…

Tu loges et tu guides!! Ils sont tombés les argentins!

Unknown a dit…

Une journée bien remplie! Quelle bonne idée le couchsurfing! Un super moyen de rencontrer du monde et de voyager sans bouger de chez soi, cela doit être une super expérience!