samedi 15 février 2014

Vin chaud




Comme chaque mois, à midi heure de Paris, les participants à la Photo du mois mettent en ligne sur leur blog une photo le 15 du mois, ce mois-ci le 15 étant un samedi, jour de la Photo de la semaine, j’ai donc une double contrainte : publier une photo prise dans la semaine sur le thème Le froid ou le chaud, choisi par Renepaulhenry.
Un bon moyen de lutter avec modération contre le froid est de boire du vin chaud. Comme nous avons eu quelques jours ensoleillés à Nice, il faisait 16 degrés quand je me promenais à la recherche de la photo qui collerait au thème, j’ai failli traiter le thème dans l’autre sens, manger une glace pour lutter contre la chaleur mais Fenocchio, mon glacier préféré ne rouvrira ses portes que la semaine prochaine.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine et pour voir qui a eu chaud, qui a eu froid, il faut cliquer sur chacun des liens suivants : A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, AnneLaureT, Annick, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Grenobloise, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, LaRoux, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Violette, Viviane, Woocares, Xoliv', Zaza et n’ayez pas peur de me laisser un commentaire, il n’y a pas ici de captcha pour vérifier que vous n’êtes pas un robot.

61 commentaires:

Gilsoub a dit…

Tiens, ce n'est pas à Nice que j'aurais pensé allez déguster un vin chaud, comme quoi, les idées reçus :-)

trousse cadette a dit…

double contrainte pour moi aussi !!!
tu as bien rempli ta mission

Unknown a dit…

Aaaanh ! ^^ :D Vu les températures chez nous, pas de vin chaud au programme ces dernières semaines ! C'est bien dommage

arwen a dit…

dire que cette année, je n'en ai pas bu...

la châtaigne a dit…

oh oui en cette saison ça fait du bien ! lol!

aufildeau a dit…

Et voilà le deuxième vin chaud que je puis voir et non pas déguster. Alors qu'ici à Bordeaux, je n'en vois guère vu la température on ne peut plus clémente. Il fallait y penser malgré tout, même là-bas chez toi :) Et je dirais comme Arwen, je n'en ai même pas bu à Noël.

mijane91 a dit…

Il ne fait ni chaud, ni froid en région parisienne, seuls le vent et la pluie sont au rendez vous... Pour le vin chaud, comme pour la glace faudra attendre les bonnes saisons !
Bon week end à toi

Tuxana a dit…

Bien trouvé comme photo, surtout à Nice, ville qui ne fait pas spontanément penser au vin chaud :-) J'adore le conseil en tout petit en bas "A déguster avec modération" ;)

Tuxana a dit…

Surprenant le vin chaud à Nice, je n'y aurais jamais pensé ;-) Belle trouvaille pour illustrer le thème du mois en tout cas ;-)

E. a dit…

J'en ai bu à Oman juste avant Noel par une température de 25ºC, il n'y a pas à dire, ça perd un peu de son intérêt...

sophie a dit…

ici il fait à peine 10 alors oui c'est le vin chaud!

Thib a dit…

Un bon vin chaud, c'est sympa ! Mais en ce moment, il ne fait pas assez froid pour vraiment l'apprécier, je touve !
(je parle du vin, bien sûr, pas de ta photo ;-D)

Jacques a dit…

Un p'tit pinard récaufé comme on dit d'in ch'nord ...Santé François
Jack

nicky a dit…

Désolée pour la tasse de thé mais je te l'offrais de bon coeur...
C'est noté, pour la prochaine fois, je prépare le vin chaud.

lavandine a dit…

Alors toi !!! J'en ai des photos de pancartes qui fleurissent chez nous chaque Noël,Jj'ai aussi des photos de ce breuvage blanc ou rouge selon les stands .... mais :-( je n'y ai même pas pensé !!!
ps le 4 s'est transformé en 2 !

Simplement ... a dit…

Pas ma tasse de thé, mais je pense que cela doit être très réconfortant !
Alors à ta santé François.
Gros bisous et bon dimanche.
Marie-Ange

Nathanaëlle a dit…

Boisson d'hiver aux effluves de canelle... Bravo d'avoir honoré les 2 participations en une seule photo !
Bon week-end et belle semaine François
PS : Désolée, j'ai été obligée de remettre le capcha sur mon blog (je sais c'est un peu pénible) mais j'avais tous les jours des messages bizarres et des spams. Le capcha est un bon remède.

pilisi a dit…

Je vois que toi aussi tu as traité le sujet côté culinaire !! pas de vin chaud ici et pas assez froid pour en boire .

Vanilla a dit…

la boisson de l'hiver

Gine a dit…

Sans trop de cannelle pour moi... J'aime bien!

Anonyme a dit…

Très bonne idée :-) !

xoliv a dit…

j'adore le vin chaud mais je n'en bois hélas que très rarement ... bonne idée de photo qui va nous changer des paysages !

erato a dit…

Chez nous le vin chaud c'est le temps des castagnades . .onne soirée François

FRANKIE PAIN a dit…

je viens trinquer avec toi kiss

D'Art en Arts a dit…

Je n'aime pas le vin chaud mais, cette année, l'hiver a été si doux que je n'ai pas regretté de ne pas l'apprécier...
Très bon dimanche, François !

chat bleu a dit…

j'arrive !

Aloïs a dit…

A ce prix là j'espère qu'il est bon!!!!
Bonne journée

ELFI a dit…

comme norma, pas de vin chaud... du pétillant s.v.p... bon dimanche!

Camille a dit…

Boisson moins "saine" que la mienne mais tout aussi délicieuse ^^

Mireille a dit…

Je n'aime pas le vin chaud, je préfère la glace ou le champagne bien frais, même en hiver.
Il faudra dire au tavernier que le vin chaud peut se boire sans modération, un fois cuit l'alcool a disparu !
Il est aussi un peu cher non ?
Bon dimanche François et bon carnaval.
Bises

evelyne b. a dit…

20 sur 20 pour le show..... (sourire)
Bon dimanche.
Evelyne

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Rien n'est parfais en ce monde ! Là où j'étais encore, il y a peu, un 'tit verre de vin chaud à la cannelle eut comblé mes voeux !

Amartia a dit…

Un défi relevé avec maestria ! J'ai jeté un coup d'oeil à ton glacier... je vois qu'il n'a rien à envier à celui de Nauplie !

CathyRose a dit…

Alors du vin chaud, je dis oui tout de suite, j'adore ça !
Très belle soirée !
Cathy

renepaulhenry a dit…

C'est précisé: "à déguster avec modération..."

Marie a dit…

Un petit vin chaud...
un régal quand on est en balade...

Marie a dit…

Un peu cher ce vin chaud! Mais tellement bon quand il fait bien froid...

Edith a dit…

Sympa !!! J'aime les épices que l'on ajoute à ce vin.

Belle semaine.

Ti' Piment a dit…

ca fait un bail que j'ai pas bu de vin chaud ! Je préfère le planteur des antilles :)

Edith DUTERTRE a dit…

du vin chaud et de la cannelle♥♥♥
après , un petit tour sous la couette et on oubli le mauvais temps
j'aime bien quand il n'y a pas à écrire toute sortes de lettres ou chiffres après un commentaire
c'est vraiment une perte de temps
et si on veut aller voir tout le monde c'est bien utile
gros bisous et merci de ton passage
en ce moment j'ai des problêmes avec ma boxe + l'appareil photos qui me fait des caprices
edith (iris)

Anonyme a dit…

3,50?? Ici il est à 40 couronnes, donc environ 1,60€... C'est un grand cru classé, par chez vous? :D

François Le Niçois a dit…

Je crains que ce ne soit qu'à cause du quartier très touristique :-(

François Le Niçois a dit…

En cherchant un peu, on doit en trouver un peu moins cher.

François Le Niçois a dit…

Je n'y ai pas goûté, trop cher !

François Le Niçois a dit…

Largement trop cher. Nice en période de carnaval c'est un piège à touristes...

Mireille a dit…

Non ? Tu crois ?
Bises !

bigbugs a dit…

j'aurais plutôt vu le vin chaud à la montagne...

lavandine83 a dit…

lavandine83

attention de ne pas prendre froid après un tel bon vin chaud .....

Champagne a dit…

Je n'aime pas trop ça... mais il parait que ça réchauffe !

Marie-Paule a dit…

Mais c'est encore Noël chez toi!
Bonne semaine François!

Unknown a dit…

Même si je le préfère plutôt à température ambiante avec un plateau de fromage et de saucisson, un petit verre de vin même chaud me fera très plaisir l'hiver prochain pour nos vacances en France! :)

Mimireliton a dit…

Tiens...c'est drôle...jamais je n'aurai imaginé que l'on puisse boire ça à Nice!
En tous cas,c'est parfaitement dans le thème!

Crearine a dit…

A la tienne!
A+
Karine

Jeanne Fadosi a dit…

hmmm ! à la cannelle et bien chaud quand il fait froid ... mais pas dans la foule des marchés de noël please ! je dernier vin chaud dont je me souviens, c'est celui reçu, m'ébouillantant sur les champs Elysées en sortant de l'exposition Hopper du Grand Palais. grrrrrrrrr

enriqueta a dit…

Le vin et les marrons chauds sont une des choses qui me font supporter l'hiver.

LisaDeParis a dit…

Excellente idée !

AurélieM Photography a dit…

Rien à dire, le vin chaud est universel ;)

Anonyme a dit…

Un vin chaud par 16°C, ça doit faire bizarre :-)

krn a dit…

Ouahou ! Il doit être bien épicé, pour le prix, mais c'est une bonne idée.

Sév a dit…

Ben dis donc, il faut le savourer à ce prix-là !!!

RythmeIndigo a dit…

Le vin chaud a été plutôt populaire ce mois-ci, hips!