samedi 22 mars 2014

Narcisses



Photo prise au début de la semaine dans le jardin de mon père en région parisienne.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

20 commentaires:

D'Art en Arts a dit…

Parmi mes fleurs préférées, à vrai dire, j'aime toutes les fleurs de printemps !
Bonne journée, François, en dépit du temps gris chez nous...

manouche a dit…

Bon printemps fleuri pour toi.

Claudine/canelle a dit…

Ceux sont elles qui nous annoncent vraiment la venue du printemps !!
Bonne journée

Mireille a dit…

Les fleurs du printemps sont les plus belles car elles annoncent le renouveau !
Très joli tapis parisien !
"L’éphèbe sent le mâle, et la vierge en s’épanouissant dégage le parfum du narcisse blanc." Horace.
Belle journée fleurie François.
Bises


Moun a dit…

Le printemps est partout mais tu dois le trouver bien fade par rapport au tien.... le printemps est beau dans la partie nord mais bien plus timide.

Belle semaine

Françoise a dit…

Bonjour,
Quand les fleurs jaunes fleurissent , c'est que le printemps est en marche .
Bonne journée

Amartia a dit…

Une photo qui respire le printemps. Ici le soleil est revenu et j'en profite aussi pour jardiner, mais pas de narcisses en vue !

✿France✿ a dit…

BONJOUR et bien merci j'adore ces fleurs
et ta photo est très belle et le jardin de ton grand père me fait bien rêver
bonne journée

La cachette à Josette a dit…

Bonjour François c'est vrai dans notre région les narcisses , les jonquilles et les coucous des bois sont autant de soleils miniatures !
je vais essayer de ne mettre qu'une seule photo samedi prochain mais souvent ...ça me démange ! désolée...
bonne semaine

Nathanaëlle a dit…

Ah les jonquilles sont si lumineuses qu'elles ressemblent à des petits soleils. J'aime beaucoup les fleurs jaunes. Un bien joli jardin...
Doux week-end François !

laurence la où je t'emmenerai a dit…

Narcisse et jonquille, les fleurs de printemps par excellence
j'aime le jaune violent dans ce fondu
bon week end
laurence

trousse cadette a dit…

cette photo respire le printemps, j'aime beaucoup ces fleurs
bonne semaine

FRANKIE PAIN a dit…

Tu étais parisien, très cher François ce point de vue sur le narcisse de ton papa nous les offre au niveau des narines et leur subtile fragrance nous épate les narines comme la subtile odeur du frésia et des pétunias d’été. Beau printemps pour toi François et tes gueules d’amour, gros bisous

Enitram a dit…

Tout à fait, narcisses et jonquilles nous parlent de printemps !!!
Même idée mais je suis encore trop bavarde avec mes photos !!!
Bon dimanche

Edith DUTERTRE a dit…

hello

Es-tu narcisse ou jonquille ?
Es-tu garçon, es-tu fille ?
Je suis lui et je suis elle,
Je suis narcisse et jonquille,
Je suis fleur et je suis belle

un beau rayon de soleil
tendresse
edith (iris)

Marie a dit…

Joli bouquet de printemps
Jolies fleurs de soleil!

Jeanne Fadosi a dit…

et ils étaient en nombre à ce rendez-vous printanier !

CathyRose a dit…

Cette année les fleurs sont magnifiques, sûrement grâce à cet hiver doux !
Belle soirée à toi !
Cathy

Marie-Paule a dit…

Vus sous un très joli angle ces narcisses François!
Pardonne moi mais je fais partie de ces "vilaines" qui publient plusieurs photos assez souvent le samedi, mais sous la phot du jour!!!
Oui je sais je suis un peu "jésuite"!
Belle semaine!

Oxygène a dit…

Tu parles de narcisses et de mimosa... Deux fleurs que j'aime car elles me rappellent toutes deux mes grands-parents... Des parfums chargés de souvenirs...
Bonne semaine François :-)