mercredi 31 décembre 2014

Poirier sauvage



Le Dombeya Rotundifolia est un arbre originaire d’Afrique qui pousse aussi en Uruguay, d’où provient celui dont j’ai photographié la fleur sur la promenade du Paillon ces jours derniers. Pour tout savoir sur cet arbre cliquer ici. Les Anglais l’appellent Wild Pear, d’où le titre de cet article.

lundi 29 décembre 2014

Nuage (22)



Nuage de mouettes à Nice le 10 février 2012

samedi 27 décembre 2014

Table de Noël



Jeudi 25 décembre j’étais invité par mon amie Daniela à venir déjeuner chez elle dans le Vieux-Nice en compagnie de sa mère, une alerte dame de 92 ans et d’une autre amie plus jeune. J’avais apporté en guise d’entrée un cake aux tomates confites et aux noix que l’on aperçoit sur la photo ci-dessus juste derrière la bouteille de champagne. Pour ce cake, j’ai mélangé 100 grammes de farine de blé, 100 grammes de farine de sarrasin à un sachet de levure, j’ai cassé trois œufs que j’ai mélangés au fouet en incorporant petit à petit un demi-verre d’huile d’olive et autant de crème fraîche liquide. J’ai ajouté 125 grammes de tomates séchées, découpées en fines lamelles et 100 grammes de cerneaux de noix concassés. Un peu de sel et de poivre, le tout bien mélangé. Pour finir je l’ai fait cuire au four à 180° C pendant 40 minutes, préalablement pré-chauffé. Je vous souhaite une très bonne fin d’année. Prochain rendez-vous pour La photo de la semaine en 2015.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine

jeudi 25 décembre 2014

Noël

Crèche réalisée par Patrick Moya dans l'église Saint Pierre d'Arène à Nice

mercredi 24 décembre 2014

Gueule d’amour 89




Théotime le 2 juillet 2014 à 19h07

mardi 23 décembre 2014

lundi 22 décembre 2014

samedi 20 décembre 2014

Paillettes




Ceci n’est pas une cheminée



Le Père Noël se trompe : les pointus ne sont pas des paquebots avec cheminées, ce sont de simples barques de pêcheurs avec un mât pour y fixer la voile. Si on les appelle pointus, c’est que l’avant comme l’arrière du bateau ont cette forme en pointe. Les pêcheurs niçois méritent comme tout le monde d’avoir des cadeaux pour Noël mais il vaudrait mieux que le Père Noël trouve la cheminée de leur maison pour plus d’efficacité.
Vous trouverez les autres participants à cette chronique hebdomadaire sur le blog d’Amartia dans sa rubrique La photo de la semaine.