lundi 23 mars 2015

Hibiscus



L’hibiscus peut attendre une hauteur d’environ cinq mètres et autant de largeur. Hibiscus en grec veut dire guimauve, je ne sais pas si cela a à voir avec la texture ou le goût de leurs fruits qui sont comestibles car je n’y ai jamais goûté. L’hibiscus est utilisé en cuisine et en médecine. On en fait aussi une boisson appelée suivant les pays carcadé, roselle, seille…
C’est un hibiscus rosa sinensis que j’ai photographié, la corolle de sa fleur a cinq pétales et les cinq étamines sont soudées entre elles et l’on voit bien au bout les cinq pistils. À Tahiti les femmes portent une fleur d’hibiscus sur l’oreille droite si leur cœur est à prendre, sur l’oreille gauche s’il est déjà pris.

3 commentaires:

Mireille a dit…

Une plante qui se plait particulièrement chez nous.
Bon donc c'est à gauche pour moi !-o)))
J'espère que tout va bien ?
Bises François

Edith DUTERTRE a dit…

quelle belles fleurs
d'une couleur super tonique
bisous

Anonyme a dit…

Merci pour l'hibiscus ! Ici on n'en est pas encore aux forsythias !