vendredi 14 août 2015

Galet



Ce splendide arbre a été dessiné au crayon à papier sur un galet ramassé sur la plage de Nice par Marta, une jeune Espagnole que j’ai reçue trois jours dans le cadre du réseau social Couchsurfing. Bien que cela ne soit pas une obligation les couch surfers offrent parfois un cadeau de bienvenue ou un cadeau de départ à leur hôte. Vous pouvez voir ainsi quelques-uns des objets que l’on m’a offerts en cliquant ici. Ce galet m’a particulièrement touché par sa beauté certes mais aussi par la façon discrète dont il a été laissé sur la table de marbre de mon séjour et encore plus par le fait que Marta qui a cessé de peindre et dessiner depuis quelque temps m’ait dit qu’elle espérait avoir retrouvé son inspiration dans l’environnement niçois. J’attends de ses nouvelles avec impatience.    

8 commentaires:

ELFI a dit…

parmi tous les cadeaux...c'est le plus beau!!!!

Gine a dit…

Emouvant! Un cadeau précieux!

enriqueta a dit…

De tous tes cadeaux c'est le plus original et le plus émouvant, je trouve. Délicat dans sa réalisation et dans la façon de l'offrir. Symbole d'une renaissance artistique il est très émouvant.

chemindetables a dit…

très émouvant cadeau
l'arbre est très joli et si ce dessin avait pu redonner l'inspiration à Marta ça serai merveilleux
bises
patricia

La cachette à Josette a dit…

c'est un cadeau inestimable, j'aime les pierres et les arbres...si je devais te dérober un trésor c'est celui là que je choisirai...

Unknown a dit…

C'est touchant ce cadeau!
Quelle riches ce doit être pour toi de recevoir beaucoup de personnes de différentes nationalités bravo pour tout ça!!
Tu es vraiment quelqu'un d'ouvert et si un jour je peux revenir à Nice j'aimerai bine te rencontrer!
Pour l'instant pas de vacance pour moi je retourne en chimio pour - mois au moins pour la deuxième fois!
Bonne semaine
Bises

Unknown a dit…

Veinard !

J'habite à Waterford a dit…

Une pépite! à conserver précieusement, elle est spéciale.