samedi 31 octobre 2015

Baigneuses et marins



Pour ce neuvième rendez-vous hebdomadaire des 24 heures photo organisé par Patricia, je publie une photo prise lundi 26 octobre sur la brocante qui occupe chaque lundi le cours Saleya où habituellement du mardi au dimanche a lieu le marché aux fleurs et le marché traditionnel. L’un de ces bibelots de porcelaine peut faire un joli souvenir de Nice pour pas cher.  
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

25 commentaires:

casa06 a dit…

j'aime beaucoup les 2 marins, on peut les imaginer sortant de la taverne bras dessus bras dessous en chantant!!!!
bonne journée et bon WE
bises

Rose63 a dit…

Bien belle photo
Bonne fin de semaine :)

Claudine/canelle a dit…

Bonjour
Je trouve ces sculptures magnifiques
Elle m'aurait bien plus ..coté Bretagne , Sourires !
bonne journée François

chat bleu a dit…

Sympa ta photo, ravie de te retrouver.

Bricoles Flo a dit…

Très jolis ces bibelots en porcelaine ! François toujours prêt à prendre des photos originales.Merci pour le partage. Bon week-end Florence

Nadine de Provence a dit…

Bonjour François ,originales ces bibelots tout autant que la photo ;-))
Bonne fin de semaine .

DEFILENCADRE a dit…

Oui ou une jolie déco de table pour Pat. Bonne journée EVELYNE

Gine a dit…

Ah oui! Un petit côté rétro qui plaît bien!

trousse cadette a dit…

Tu as l'oeil !!!
tu les as achetés ??

Mireille a dit…

Nous voilà revenus aux temps où Nice était une station d'hiver, à l'époque où les baigneuses et les marins étaient russes, anglais ou américains.
Ah la belle vie !
Gros bisous François et belle journée

mijane91 a dit…

Non ces petits objets n'auraient pas leur place chez moi... pourtant j'ai eu un mari marin dans une autre vie ...
Très bon week end François, grand soleil en région parisienne !

Unknown a dit…

j'adore je trouve ça mignon!
Bonne semaine
Bisous

Edith DUTERTRE a dit…

un petit côté année 20
qui me plait beaucoup
une déco sympa pour ma salle de bain
gros bisous

La cachette à Josette a dit…

en prenant les 3 groupe on a toute une formation de chanteurs pour la journée...

Nathanaëlle a dit…

Et en plus, ces bibelots font très "années 30" ! lol C'est sympa, j'aime bien le blanc.
Bon weekend François, et belle semaine à toi !

rosa a dit…

j'adore ces sympas marins
bon week end et HAPPY HALLOWEEN
bisous
Rosa

ELFI a dit…

joli!
mais moi, j'ai trouvé des bobines de coton mercerisé ...
et pour ça ...je reviendrai à nice :))))

Floralie a dit…

Tous ces bibelots sont magnifiques, j'aime beaucoup les marins :)
Bon week-end !

manouche a dit…

Je chine déjà trop ne me tente pas...
( cher François, comme le mois dernier, ma photo s'affichera seulement sur mon blog puisque Eric Mac Comber ne les passe plus sur Défifoto. Excuse moi. )

chemindetables a dit…

tu m'as fait rire avec ta photo....LOL
excellent....
ils sont tous très beaux et belles ces personnages en porcelaine
je ne sais pas si je ramènerai ça en souvenir de Nice mais pourquoi pas...LOL
bises
patricia

evelyne b. a dit…

Dans une brocante à Paris j'ai trouvé une baigneuse des années 20 assise au bord d'un vide poche inscrit "souvenir de Deauville". J'aime ce délicat objet. Les personnages que tu présentes ont une certaine similitude!
Bon dimanche.
Bises.
Evelyne

Binchy a dit…

Ils sont jolis !
Je te souhaite un agréable après-midi.
Amitiés.
Bernadette.

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

"C'est nous, les gars de la marine quand on est dans les cols bleus ... " tu connais cette vieille chanson ? C'est ce à quoi me font penser les statuettes !

Bonne semaine François ! Bises

Marie-Paule a dit…

J'arrive un peu en retard mais encore à temps pour admirer ces statuettes tout à fait charmantes. Les marins ont un peu trop l'air en goguette à mon goût mais les jeunes filles en col marin me plaisent bien. Peut-être me serais-je laissé tenter!!!
Bonne semaine, sous le soleil je l'espère!

Jeanne Fadosi a dit…

insolite. Souvenir de Nice ? perso, ces figurines kitsch m'amusent mais je n'en ferais pas collection
belle fin de semaine