jeudi 29 octobre 2015

L’automne



Un mot : L’automne, une photo 
Désolé, ce ne sont pas des feuilles de marronniers que pointe cette flèche. Et pourtant l’expression des marronniers de l’automne est bien connue surtout dans la presse pour désigner des articles de peu d’importance permettant de meubler une période creuse. Ils sont consacrés à un évènement récurrent et prévisible. Outre l’automne, le marronnier est régulièrement consacré aux soldes, aux départs en vacances, à la rentrée scolaire, aux fêtes de fin d’année, aux embouteillages, etc.   
Je vous invite à aller voir les autres photos d’automne chez les amis du Blog du petit carré jaune dans sa rubrique AmeGraphique.

7 commentaires:

Floralie a dit…

Je ne connaissais pas cette expression, merci pour la belle photo de feuilles de marronniers.
Belle journée François :)

Gine a dit…

Je ne connaissais pas non plus l'expression, mais j'ai adoré ta photo, marronnier ou non!

Sandrine a dit…

Originale comme idée :-)

manouche a dit…

L’automne fléché en plein cœur !

Mireille a dit…

Bien pratique les marronniers que l'on ressort des tiroirs quand l'actualité est pauvre en événements.
J'aime beaucoup ta photo.
La fin du parcours du petit-poucet peut-être !-:)
Bisous François.
Belle soirée

Frieda a dit…

Bonsoir
La symbolique du marronnier et de la saison
C'est si beau ces réalités qui sont inspirées
de l'actualité des saisons
Merci de ce partage bien instructif
Bonne soirée
Frieda

enna a dit…

graphique et symbolique le marronnier de l'automne ;-)