samedi 24 octobre 2015

Sainte-Marguerite



C’est un goéland qui monte la garde pour ce rendez-vous hebdomadaire des 24 heures photo organisé par Patricia. Je l’ai photographié mercredi 21 octobre au cours d’une excursion faite dans l’une des îles de Lérins. J’avais fait seul en 2010 une belle randonnée dans l’île Sainte-Marguerite, vous pouvez voir un sentier de celle-ci en cliquant ici. Cette fois-ci j’y suis allé avec la maison départementale des Seniors des Alpes-Maritimes qui veille à divertir ses anciens et à prévenir leur isolement, pour en savoir plus sur ces actions, cliquez ici. Nous y sommes allés avec le bus 200 qui relie régulièrement Cannes à Nice afin de prendre une navette maritime pour l’île, comme j’étais accompagné d’une quarantaine de seniors, j’ai évité de passer faire un petit coucou à Mireille et Antoine. Nous sommes restés dans la partie ouest de l’île, nous approchant de l’étang d’eau salé du Batéguier, traversant les plantations de l’Office national des forêts pour aller au Fort royal où le Masque de fer a été enfermé pendant onze ans jusqu’en 1698. Le fort abrite maintenant le Musée de la mer. C’est sur une échauguette du fort que ce goéland observe les visiteurs, en arrière plan Cannes.  
Vous pouvez voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo en cliquant ici.

26 commentaires:

Floralie a dit…

Bonjour François,
Une très belle photo avec le bleu du ciel et de la mer c'est divin !
Bon week-end

Soène a dit…

Belle photo
J'ai visité l'île il y a quelques années, une excursion bien agréable.
Tu accompagnes des Séniors ? Mais alors, tu pourrais venir à Lyon m'accompagner !!!
Faut se méfier des cars... ça fait peur... Je regarde beaucoup BFM TV !...
Merci pour ta visite chez moi
Bon we
Bises de Lyon

Gine a dit…

Fièrement plantée, à dominer le monde!

manouche a dit…

Magnifique photo, tous les plans sont parfaits !

Claudine/canelle a dit…

Bonjour François
Je crois bien que c'est leur place préférée
A Port Louis dans le Morbihan on peut faire cette même photo (enfin ..presque )sur les tourelles de la citadelle
Belle prise de vue
Bonne journée

ELFI a dit…

quand les seniors se promènent en car ...faut avoir un ange avec soi!

mijane91 a dit…

J'y suis allée en août dernier...
Très bon week end François

valluz a dit…

Il doit se sentir le roi du monde surpomblant une telle immensité !
Ta photo est magnifique.
Bonne fin de semaine.

Nadine de Provence a dit…

Une belle photo ! une sentinelle qui prend son rôle bien au sérieux ;-)) et ça lui va très bien !
Bonne journée François !

casa06 a dit…

j'adore me balader sur les îles de Lérins, toujours un moment agréable!!
bonne journée et bon WE
bises

Bricoles Flo a dit…

Cette photo est superbe ! Excellent week-end sans oublier l'APN. Florence

trousse cadette a dit…

c'est une photo d'été que tu nous montres là, ca fait du bien ici c'est gris ce matin
bises

evelyne b. a dit…

J'irai bien faire une petite retraite sur les îles. Il me semble que c'est possible.
Il a fière allure ton goéland il prend son rôle très au sérieux.
Bonne journée.
Evelyne

Unknown a dit…

Tu as dû faire une jolie balade tu as de la chance ici c'est la grisaille!
Bonne semaine
Bisous

lecracleur a dit…

un endroit comme cela pour la pêche à marée haute c'est le top

chemindetables a dit…

il a sacrément fière allure ton goéland.....
ta photo est magnifique et magique ce bleu
que c'est beau
bises
patricia

rosa a dit…

une belle photo qui nous rappelle que l'été ne veut pas partir encore
bon week end François
gros bisous ensoleillés aussi
rosa

Marie-Paule a dit…

Comme un beau point sur un "i" se dresse fièrement ce goéland!
C'est un plaisir de voir que le beau temps est revenu après toutes les intempéries subies par la région de Cannes.
Bon week-end et bonne semaine à toi François!

Mireille a dit…

Merci pour le petit clin d'œil, effectivement je pense que 40 personnes dans mon tout petit appartement, c'était risqué.
D'autant plus que nous étions en Italie depuis samedi et que nous venons de rentrer vous, vous seriez cassé le nez !-:)
Gros bisous François et amitiés d'Antoine.

CathyRose a dit…

On fait dans les plumes tous les deux aujourd'hui ! Il prend son rôle très au sérieux ce goéland, et quelle chance il a, ciel et mer bleus !
Belle soirée !
Cathy

Edith DUTERTRE a dit…

hello
très belle photo
un ciel et une mer d'un bleu parfait
et une belle symétrie avec ce goéland "guétteur"
gros bisous et bon dimanche

Frieda a dit…

Bonjour
Une sentinelle qui observe les voyageurs
perché sur son point de vue
Bon dimanche
Frieda

Jeanne Fadosi a dit…

ces oiseaux aiment bien les promontoirs et celui-ci donne une vue intéressante
belle semaine

erato a dit…

Une photo superbe !
Merci pour ces explications qui donnent envie d'y aller.
Belle soirée François

Amartia a dit…

Une vigie toute à son affaire !

nathie01300 a dit…

Le maitre des lieux.
Bonne soirée.