dimanche 15 novembre 2015

Trou de mémoire



Vous avez vu le trou qu’ils m’ont fait dans le crâne pour me suspendre devant cette fenêtre. Avec cela comment voulez-vous que je n’ai pas de trous de mémoire ? Peut-être qu’un étudiant de cette université niçoise de sciences sociales va consacrer son mémoire d’études ou sa thèse à expliquer pourquoi et comment je me retrouve ici dans cet état. La photo a été prise le jour d’Halloween mais ce squelette est visible tous les jours depuis des années à cette fenêtre. Mémoire est le thème qu’a proposé El Padawan aux participants à la Photo du mois dont vous pouvez aller voir les photos mémorables en cliquant sur chacun des liens suivants : A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'. Merci de me laisser un commentaire pour que je me souvienne que vous êtes passé.

35 commentaires:

François Le Niçois a dit…

Billet écrit et programmé le 10 ou le 11 novembre, publié sans aucune modification.

Gilsoub a dit…

J'adore :-) tras original ;-)

Unknown a dit…

Il est placé coté fenêtre pour être certain d’être bien vu;
ne pas passer aux oubliettes.

casa06 a dit…

nous en avions un en cours de bio, c'était notre mascotte!!!
bisous

pat2811 a dit…

coucou, merci de ton passage sur mon blog, ton post m'a fait sourire et j'avoue que cela fait du bien.

krn a dit…

Pour "la science" le corps humain est une matière comme une autre. Toutes les dérives sont possibles. Le nôtre s'appelait Oscar et en le voyant la première fois, je n'avais pas pu m'empêcher de penser que quelqu'un avait un jour habité dedans.

rosa a dit…

Très sympa ton squelette
Bonne semaine malgré tout
Gros bisouss
Rosa

Galéa a dit…

C'est toujours drôle ces squelettes adossés aux fenêtres.

vaessen.l a dit…

Il me plaît bien celui-là… J'aimerai le rencontrer et nous ferions des blagues ensemble.
Ce serait formidable: il ne se rappellerait rien…

oth67 a dit…

Excellente idée !

Floralie a dit…

Hi hi il est génial ce squelette !
Bonne soirée François !

L&f a dit…

J'aimerais bien finir comme ça!

Dr. CaSo a dit…

Huhuh :)

Mireille a dit…

Mais c'est Nestor !
La mémoire me revient, je le reconnais, ça fait un moment que je le cherche, du coup, il a vraiment beaucoup changé, forcement !-:)
J'espère que tu vas te rappeler de mon passage.
Et surtout n'oublions pas.........
Gros bisous François.
Belle soirée

Edith DUTERTRE a dit…

hello
c'est la maison des " chiches capons et le squelette
Martin qui leur sert de mascotte et de bougeoir.
rassure toi
malgré les incertitudes de notre avenir tu as encore du temps devant toi
gros bisous

chiffonsandco a dit…

Nous avions tous les deux traités le sujet façon humoristique ^^

josydhoest a dit…

Loll ! Je croise le même qui me nargue lors de mon passage près de l'Avenue Louise à Bxl

Marie a dit…

Il doit en voir passer du monde depuis son balcon, dommage qu'il ait des trous de mémoire, il aurait plein de choses à nous raconter!

lavandine a dit…

Il s'appelle aussi Oscar ?

Sophie a dit…

Ahah pas mal !!! Tu crois qu'il est là depuis lgtps :p

chat bleu a dit…

parfois on dit qu'on a une mémoire sélective ! Il vaut mieux de temps en temps !

E. a dit…

Il en aurait surement des choses à raconteur s'il n'avait pas la tête percée ;)

mimireliton a dit…

Ah ben ça....c'est sur le pauvre....que de trous de memoire!

Dom-Aufildesvues a dit…

Alors là, je ne m'attendais pas à cela !! bien trouvé le trou de mémoire, bien vu !

Philisine Cave a dit…

J'aime beaucoup ! Merci de me redonner le sourire. bises

elPadawan a dit…

Oh Yorik, pauvre Yorik...

J'habite à Waterford a dit…

Etre ou ne pas être, peut-il s'en souvenir!?

christophe a dit…

Amusant et original!

pilisi a dit…

Trés amusant ce squelette

Thalie a dit…

ça fait du bien un peu d'humour...

Marie a dit…

durs les coups de soleil derrière une baie vitrée ! :)

Anonyme a dit…

Ce cher Oscar, ça faisait un moment... :-)

bigbugs a dit…

j'aime bien, au moins ça me fait sourire !

Koalisa a dit…

Effectivement, il a l'air d'avoir bien souffert !

xoliv a dit…

j'ai bien ri de ton idée et ton cliché ! Merci François !