vendredi 1 janvier 2016

01/01



Chaque mois quand le quantième est égal au numéro du mois en cours, vous trouvez sur ce blog une photo prise d’une fenêtre ou d’un balcon. C’est du balcon de mon amie Daniela que j’ai pris cette photo il y a exactement un an le 1er janvier 2015. Vous pouvez voir sur son balcon exposé au sud des fleurs et des feuilles, en particulier un petit oranger qui me fait penser que le thème à traiter sur le blog Défifoto est feuille(s). Je saurais en fin de journée si l’on y voit des feuilles d’impôts, de vigne, de température ou autres ; pour ma part j’ai illustré l’expression triviale de « durs de la feuille » qui désigne les malentendants. A eux et à tous les lecteurs de mon blog, je souhaite une très bonne et heureuse année nouvelle. Derrière le cours Saleya on voit la baie des Anges et surmonté de drapeaux c’est l’opéra de Nice. Pour voir plus de feuilles, allez voir le site Défifoto en fin de journée en cliquant ici.

5 commentaires:

Gine a dit…

Une belle amenée avec cette vue splendide... Un balcon d'hiver qui me conviendrait bien!
Bonne année!

Edith DUTERTRE a dit…

Que le chemin de l’année 2016 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la l’étincelle de l’amour et la lueur de l’amitié.
Bonne et heureuse année !
gros bisous

Manika a dit…

Très belle année à toi .. que tes photos ravissent nos yeux encore et encore !

Mireille a dit…

Une échappée belle, belle comme la ville !
Nous te souhaitons avec Antoine une très belle année 2016, du bonheur, de l'amour et de la santé.
De la daube à partager entre amis.....
Une petite escapade en Italie peut-être ?????
Je t'embrasse.

Life-boat a dit…

Bel endroit !