lundi 15 février 2016

Devinette



Thalie du groupe de la Photo du mois nous a demandé de publier une photo qui permette de deviner le titre d’une chanson. Je vous donne quelques indications pour trouver sans aller regarder les mots-clés sous cet article. Chantée par Albert Préjean, André Claveau, Lucienne Delyle, Maurice Chevalier, Tino Rossi et bien d’autres cette chanson a des paroles de Jean Rodor (1881-1967), et une musique de Vincent Scotto (1874-1952), elle date de 1913 ou 1914.

34 commentaires:

Mireille a dit…

Sous les ponts de Paris ????
J'ai aussi fait dans le street art !
Photo très originale.
Bisous François

Edith DUTERTRE a dit…

Sous les ponts de Paris, lorsque descend la nuit,
Tout's sort's de gueux se faufil'nt en cachette
Et sont heureux de trouver une couchette,
Hôtel du courant d'air, oů l'on ne paie pas cher,
L'parfum et l'eau c'est pour rien mon marquis
Sous les ponts de Paris.
c'est beau
bisous

Anonyme a dit…


Le fleuve Sylvain Lelièvre( 1973 )
Une belle photo :)

Gine a dit…

Sous les Ponts de Paris, pour moi aussi... Je n'aurais pas pensé qu'elle était si vieille, cette belle chanson!

chat bleu a dit…

sur le pont d'Avignon !!!! Je rigole!!!!!

Koalisa a dit…

Sous les ponts de Paris ?

ELFI a dit…

trop tard ...mais pareil que mireille...biz

krn a dit…

Oh ! Très sympa l'association "pont de Paris" et "amoureux" avec les cadenas de la passerelle des Arts.

nicky a dit…

Le pont Alexandre 2 est celui que je préfère.

Anonyme a dit…

J'ajoute que d'après François, j'aurais dû répondre : Sous les Ponts de Paris. C'était la réponse :) Iris est plus maligne que moi ;-)
J'ai vu la Seine, et j'ai raté le pont. Oui je dois changer de lunettes lol
Merci François pour ton gentil commentaire chez moi :)

bigbugs a dit…

sous le ciel de Paris ?

Galéa a dit…

j'ai lu les commentaires, du coup j'ai la réponse, il ne manque que la mélodie ;-)

chiffonsandco a dit…

j'ai lu les réponses, alors....

Pilisi a dit…

Sur les ponts de Paris ?? !!

L&f a dit…

J'connais pas! Je suis donc allée découvrir; Merci

Philisine Cave a dit…

Franchement, sans les mots-clés, je n'aurai pas trouvé. elle est super entraînante , cette chanson : je lui trouve un côté gai, rafraîchissant. Merci de l'avoir remis au goût de ce jour :-)))

xoliv a dit…

on est bien sous les ponts de paris ... mais moi je préfère Nice baie de anges à moitié nu(e)s ;-)

Dom-Aufildesvues a dit…

Merci pour les indices j'étais partie vers autre chose "Paname" !!!

Mimireliton a dit…

Soys les ponts deParis lorsque descend la nuit....lala....
Bien vu François!

E. a dit…

J'ai vu les commentaires mais je n'aurais pas trouvé de toute façon ;)

Chloe a dit…

J'ai vu la réponse dans les commentaires mais je n'aurais pas trouvé, je ne connais pas :(

Gilsoub a dit…

Bon ben juste un petit coucou puisque la réponse à été donné ;-) Photo qui va devenir collecter, puisque les cadenas sont enlevé ;-)

UsofParis a dit…

Sous les (jolis) ponts de Paris ! ;-)

Nadine de Provence a dit…

Bonjour François , je pense aussi que c'est "Sous les ponds de Paris "
Très jolie Photo
Bon après midi François !
(J'espère que malgré que je ne fais pas partie du groupe , je pouvais participer à la réponse ???)

evelyne b. a dit…

Juste une petite trace de mon passage.Tout a été dit.
J'aime flâner du côté des ponts, pour les photos c'est une mine.
Evelyne

J'habite à Waterford a dit…

J'arrive trop tard mais j'apprécie!

Tambour Major a dit…

Je pensais en premier lieu à "Sous le pont Mirabeau" mais vu tes explications, ce ne pouvait pas être ça.

monalbumphoto a dit…

sympa ce cliché mais je séche pour le titre de la chanson.

lavandine83 a dit…

Sous les Ponts de Paris ....????????,ma première idée ........,mais on peut trouver d'autres ponts !!!!!!!

elPadawan a dit…

Hé bé, je ne connaissais pas du tout! Bravo à ceux qui connaissent :)

casa06 a dit…

comme j'arrive après la bataille, j'ai la réponse!!!
je ne pensais pas que la chanson était si vieille!
bonne journée

danièle

Giselle43 a dit…

Sous les ponts de paris c'est une belle chanson que tout le monde a du fredonner une fois ou l'autre

AL a dit…

voilà une chanson qui en a inspiré plus d'un ce mois-ci...

Thalie a dit…

bon je ne suis pas très douée sur les chansons de cette époque... j'aurai bien proposé sous les ponts de Paris mais sans conviction ! arfff il est dur mon jeu des devinettes ! mdr ! en tous les cas merci pour ta participation sur ce défi en chantant !