mercredi 14 septembre 2016

Compagnon de la Libération



Mireille dont le blog Cœur Soleil est lisible en cliquant ici m’a signalé en commentaire de la photo des places réservées du samedi 27 août 2016 que le nom de Romain Gary figurait au 7 boulevard Grosso à Nice sur la façade de l’hôtel que tenait sa mère dans les années 1930. Romain Gary a donc vécu là de 16 à 19 ans. Mais on pourrait apposer d’autres plaques en hommage à Romain Gary ailleurs dans Nice où il est né et a vécu de nombreuses années. 
Voici le texte complet de la plaque qui n’est peut-être pas bien lisible sur ma photo :

Ici, de 1930 à 1933 vécut
Romain Gary
Ecrivain, deux fois prix Goncourt
Compagnon de la Libération

 

3 commentaires:

manouche a dit…

Romain Gary, un personnage multiple et fascinant.

FRANKIE PAIN a dit…

merci pour gary , pour mimi , et Nice et pour ,toi gros bisous

Mireille a dit…

Merci pour le coucou François.
EN ce moment mon blog procrastine encore plus que moi !-:))))).
Lorsque j'étais "expatriée" à Aix en Provence, quand je venais à Nice je descendais aux Citadines qui est l'immeuble à côté.
C'est comme ça que j'ai connu la plaque.
Bisous