jeudi 22 décembre 2016

Les Marcels



« Parce qu’il se prénommait Marcel,
Parce qu’il est resté des heures assis ou allongé devant ses cahiers,
Parce qu’il a noirci, raturé, surchargé ses feuilles,
Parce que je ne suis pas arrivée à tout lire,
Alors j’ai découpé, collé, surchargé à ma façon,
C’est mon hommage à Marcel Proust
C’est ma manière de rechercher le temps perdu… »
Ce texte signé Jacqueline Mattéoda accompagne l’installation photographiée ci-dessus. J’ai vu et photographié ceci samedi 17 décembre à l’occasion d’une exposition-vente chez Valérie Arboireau où 15 femmes artistes étaient présentes (Ceramic Tatoo, Nathalie Christophe, Jane Cros, Lyndie Dourthe, Luz Forero, Hue dada, Janis, Laurence Lehel, Jacqueline Mattéoda, Nanabal, Passé décomposé, Véronique Pépin, Mane Phély, Kate Woo et Märta Wydler)
Pour en savoir plus sur Valérie Arboireau et cette exposition cliquez ici et pour trouver des liens vers chacune des artistes présentes dans cette exposition, cliquez .

Aucun commentaire: