jeudi 19 janvier 2017

Les oiseaux de la fontaine



Comme je l’écrivais dans un article récent que vous pouvez (re)lire en cliquant ici, alors que je me promène depuis une dizaine d’années sur la colline du Château à Nice, ce n’est que lors d’une promenade avec le club Seniors de Nice que j’ai emprunté l’allée de la fontaine aux oiseaux et découvert, sous les murs du cimetière du Château cette fontaine et surtout les portiques qui l’entourent et qui sont décorés de mosaïques avec éclats de céramique et galets représentant des oiseaux. La conception de cette fontaine est due à l’architecte niçois Charles Catherin et les mosaïques ont été réalisées par Henri Gilly. Ils ont réalisé d’autres mosaïques sur le thème du voyage, vous pouvez en (re)voir une en cliquant . Malgré les voitures stationnées sur le trottoir à quelques centimètres de ces oiseaux, j’ai réussi à en photographier quelques autres que je publierai dans les semaines qui viennent.

4 commentaires:

Gine Proz a dit…

Dommage que les voitures puissent y parquer si près... Elles mériteraient une mise en valeur, ces mosaïques! J'aime beaucoup!

manouche a dit…

J’apprécie beaucoup l'art de la mosaïque, les plus belles au musée du Bardo en Tunisie.Je termine un modeste ouvrage sur le thème de l'écologie...

croc a dit…

Magnifique, vraiment ! Bonne journée

pat2811 a dit…

c'est joli