samedi 8 avril 2017

Rameaux



C’est mardi 4 avril peu avant midi au cours d’une balade organisée par les Greeters de Nice que j’ai montré le marché aux fleurs à des visiteurs bruxellois. Nous avons vu ces rameaux tressés selon la tradition niçoise avec des feuilles de palmier. J’en avais déjà photographiés devant la cathédrale Sainte Réparate que vous pouvez revoir en cliquant ici. Et vous pouvez en apprendre plus sur cette tradition en allant sur un site touristique niçois en cliquant .
Pour voir la liste des autres participants à ce rendez-vous des 24 heures photo cliquez ici.

18 commentaires:

Soène a dit…

En effet, c'est une jolie tradition que nous n'avons pas à Lyon.
Et ces Rameaux 2017 ont un air de plein été, c'est chouette !
Bisous d'O. sous le soleil

ELFI a dit…

c'est pas juste...:)) je prépare un billet avec les mêmes palmes blanches.... mais à Elche, la ville aux 100000 palmiers...bises à nice

chemindetables a dit…

qu'ils sont beaux ces rameaux, ces feuilles de palmiers tressés c'est vraiment superbe
chez nous les rameaux c'est des branches de buis bénies à l'église
c'est bien moins joli ...
bises
patricia

FRANKIE PAIN a dit…

avec Elfi vous étes en pleine synchronisité. trés beau ces rameaux
je t'embrasse

ABC a dit…

Je ne connaissais pas ces jolies "rampeaux", une belle découverte, merci !

casa06 a dit…

c'est une très belle tradition, j'ai de beaux souvenirs d'enfance de superbes rameaux étaient vendus devant la cathédrale à Grasse.
merci pour cette photo, bonne journée, bises
danièle

manouche a dit…

Merci François de m'avoir envoyée "là" où j'ai appris beaucoup.

Marie-Paule a dit…

C'est tout de même autre chose qu'un petit morceau de buis ou même une branchette d'olivier. Voilà de vrais rameaux!
Bon week-end...des Rameaux François!
Bises

Gine a dit…

Ah! J'ai vu le billet d'Elfi en premier! Mais cela n'enlève rien à la joliesse de ces tressages!
Bon dimanche!

Claudine/canelle a dit…

Des rameaux vraiment très beaux , c'est le moment de s'en offrir ...belle tradition !
Bonne journée François

DEFILENCADRE a dit…

C'est une découverte pour moi les rameaux tressés. bises François
EVELYNE

evelyne b. a dit…

Merci pour le lien qui explique l'origine de cette tradition.
Je découvre et j'apprécie ce tressage.
Bon week-end des rameaux François.
Evelyne

Rose63 a dit…

Très intéressante cette coutume , tu fais un métier agréable
Je vais aller sur ton site
Merci
Bon dimanche @ venir

Mireille a dit…

Et après il ne faut pas oublier d'aller les faire bénir car tout les ans,j'en achète un et je ne le fait jamais bénir étant donné que je ne vais pas à l'église !-:)))
Mais en bonne méditerranéenne, je ne peux m'en passer !
Bisous François

CathyRose a dit…

C'est une très jolie tradition que je découvre grâce à toi François ! Chez moi comme chez Patricia on se contente d'une branche de buis qu'on fait bénir, et ce sont des rameaux bénis qui seront brûlés pour donner la cendre qui servira à marquer nos fronts d'une croix le mercredi des cendres. Moi c'est tressages me rappellent le Maroc !
Bon dimanche !
Cathy

bricolimartine a dit…

je ne connaissais pas ! merci ! on en apprend tous les jours

Binchy a dit…

Très joli ! Une belle tradition !
Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'une agréable semaine.
Amitiés.
Bernadette.

Janou a dit…

très jolies ces palmes tressées !
comme chez Patricia, chez nous des rameaux très ordinaires ....
bises.